Formation pour les rénovations en profondeur et le renforcement des capacités pour les Afro-Néo-Écossais
HCi3 a accordé un financement à un partenariat communautaire. Ce projet pilote par O.N.E. Community Economic Development Society et ReCover Initiative vise à relever deux défis qui se recoupent : un déficit systémique d’emploi auquel est confrontée la communauté Afro-Néo-Écossaise et la nécessité d’augmenter rapidement les rénovations énergétiques en profondeur.
Pouvons-nous accélérer l’action climatique urbaine grâce à une meilleure collaboration?
La collaboration était au cœur des discussions au Sommet Climat Montréal. Mais quelles solutions climatiques seraient bien adaptés à l’approche collaborative? En voici cinq.
Tirer profit de l’ingéniosité des constructeurs d’habitations pour réduire les émissions de carbone intrinsèque
Le Zero Emissions Innovation Centre (ZEIC), le centre LC3 du district régional du Grand Vancouver, a lancé un programme innovant visant à réduire de 40 % le carbone intrinsèque dans les nouvelles constructions d’habitations, ce qui coïncide avec l’objectif de la Ville de Vancouver de réduire les émissions intrinsèques de 40 % d’ici 2030. Découvrez comment ZEIC et ZEBx recueillent l’expertise de collaborateurs et de chercheurs pour réduire les émissions de carbone incorporées en Colombie-Britannique.
La théorie du changement de la LC3 illustre les objectifs que le réseau LC3 vise à atteindre, le processus par lequel nous avons l’intention d’y parvenir ainsi que les hypothèses sous-jacentes. La théorie du changement explique le rôle unique de la LC3 au sein d’un écosystème plus vaste de parties prenantes, d’agents du changement et de collectivités desservies, et détermine le rôle que ces parties prenantes doivent jouer pour concrétiser la vision de la LC3 pour les collectivités canadiennes.
Un nouveau jeu : le défi multi solutions. L’idée d’un jeu est née d’une collaboration entre l’Atmospheric Fund, la Ligue des communautés canadiennes sobres en carbone et le Centre for Social Innovation, qui s’intéressaient tous à de nouvelles approches susceptibles de rendre les mesures de réduction des émissions de carbone plus concrètes pour un plus grand nombre de personnes.